le Weblog de Tanguy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lundi, 12 novembre 2018

[ film court ] dimanche

Je suis allé voir questions de famille. Bonne séance, où j’ai revu le très drôle AVEC THELMA.

[ film court ] samedi

Une seule séance ce jour là, le 2e panorama animation. Très bon :)

[ film court ] Vendredi

Deux séances ce vendredi, avec d’abord la soirée Polar norvégien, qui a un peu déçu mes attentes. A noter quand même l’excellent BITTER LEMON. Puis le 1er panorama animation, avec des films un peu étranges. Et aussi l’excellent film BACCHUS.

Jeudi, 8 novembre 2018

[ Film court ] Mercredi

4 Séances ce mercredi… J’ai commencé par Le court d’après, une très bonne série. Puis Estonian thoughts, très bonne séance également. J’ai continué avec It’s alive, que j’ai trouvé assez décevante. Le soir je suis allé voir la 1ere compétition européenne. Je n’ai pas trop accroché au premier film, à part ça c’était très bien.

Mercredi, 7 novembre 2018

[ film court ] Festival 2018, soirée d'ouverture

La soirée d’ouverture était très bonne, avec des films que j’avais déjà vus (“FATHER’S DAY”) et des bonnes surprises (BELLE A CROQUER).

Le grand bain ( Gilles Lellouche, 2018 )

Vu le week-end dernier, et film à ne pas confondre avec le court métrage de Valérie Leroy. Le film est drôle, avec des personnages pathétiques mais sympathiques. J’ai passé un bon moment.

Mardi, 30 octobre 2018

Laura ( Otto Preminger, 1944 )

Le film repassait ce soir aux studios, je n’ai pas voulu rater ça…

First Man ( Damien Chazelle, 2018 )

J’ai beaucoup aimé. Le traitement de l’histoire est intéressant, le film bien rythmé. Encore une réussite de D. Chazelle.

Jeudi, 25 octobre 2018

La saveur des ramen ( Eric Khoo , 2018)

Vu le week-end dernier. J’ai un avis très mitigé. Il y a vraiment des bonnes choses là-dedans (dans tous les sens du terme), mais en même temps certains passages du scénario font vraiment naïfs. Par contre, c’est vrai que le film ouvre bien l’appétit ;)

Jeudi, 11 octobre 2018

Atlantique Jazz Festival : François Corneloup, Theo Ceccaldi Freaks au Vauban

Hier soir je suis allé voir le 5tet de François Corneloup. Très bon, comme je m’y attendais. Avec François Corneloup (sax baryton), Sophia Domancich (Fender Rhodes), Simon Girard (trombone), Joachim Florent (basse) et Vincent Tortiller (batterie). La deuxième partie était assurée par Théo Ceccaldi FREAKS , avec un mélange de jazz et de rock survitaminé. J’ai été agréablement surpris. Le groupe était composé de Théo Ceccaldi (violon, voix), Quentin Biardeau (sax, claviers, voix), Benjamin Dousteyssier (saxophones), Giani Caserotto (guitare électrique), Valentin Ceccaldi (violoncelle, basse électrique) et Etienne Ziemniak (batterie).

Lundi, 1 octobre 2018

Leave no trace ( Debra Granik, 2018 )

C’est le nouveau film de la réalisatrice de “Winter’s bone” (que j’avais aimé et qu’il faut absolument que je revoie). Ce film-ci est captivant dès les premières images, et ce jusqu’à la fin du film. Une réussite.

Dimanche, 23 septembre 2018

Les frères Sisters ( Jacques Audiard, 2018 )

Comme souvent, J. Audiard ne déçoit pas. Un très bon western.

Dimanche, 26 août 2018

L'intelligence des arbres ( Julia Dordel, Guido Tölke, 2016 )

Il s’agit en fait de deux documentaires. C’est intéressant et assez étonnant. Certaines explications sont un peu elliptiques dans le premier documentaire, mais ça reste à voir, et donne envie de creuser la question.

Mercredi, 15 août 2018

Under the silver lake ( David Robert Mitchell, 2018 )

Etrange et décalé. Mais du coup très plaisant. On dirait un film entre “The Big Lebowski” et “Mulholland Drive” .

Mary Shelley ( Haifaa Al-Mansour, 2018 )

Ce n’est sans doute pas le film de l’année, mais j’ai trouvé le film plutôt bien fait, même s’il semble parfois rester dans le superficiel.

Le cercle littéraire de Guernesey ( Mike Newell, 2018 )

Je trouve le titre anglais beaucoup plus rigolo :) (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society). J’ai trouvé le film sympathique, mais malheureusement je l’ai vu en VF, et le doublage assez moyen. A revoir en VO, donc.

Vendredi, 3 août 2018

Une pluie sans fin ( Yue Dong, 2018 )

J’ai bien aimé, mais il y a tout de même quelques longueurs et des bizarreries dans le rythme du film. J’ai eu l’impression que le début du film se trainait et que la fin ne développait pas ce qu’il y avait à dire. Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer avec l’excellent film coréen “Memories of murder”, et du coup j’ai trouvé celui-ci décevant.

Mercredi, 1 août 2018

The Guilty ( Gustav Möller, 2018 )

Film danois très intéressant dans la forme, et qui arrive à créer un vrai suspense.

Lundi, 25 juin 2018

Sans un bruit ( John Krasinski, 2018 )

J’ai beaucoup aimé. Le film a des moments assez forts (et flippants), j’ai trouvé le scénario bien construit.

Dimanche, 24 juin 2018

A sicilian ghost story ( F. Grassadonia, A. Piazza, 2018 )

Un film inspiré (apparemment) d’un fait divers tragique lié à la mafia. J’ai eu un peu de mal à accrocher, j’ai trouvé scénario est parfois un peu confus. Il faut dire que j’étais fatigué. A revoir, sans doute, pour me refaire une opinion plus précise.

- page 1 de 41