le Weblog de Tanguy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dimanche, 22 septembre 2019

Ad Astra ( James Gray, 2019 )

J’ai bien aimé. Malgré la fin qui est à mon avis, un peu faiblarde par rapport au début palpitant. Sans doute pas le meilleur film de Gray, mais j’ai passé un bon moment.

Un jour de pluie à New York ( Woody Allen, 2019 )

J’ai beaucoup aimé le dernier film de Mr Allen :) je l’ai trouvé largement supérieur à son dernier. On retrouve sa ville favorite, cette fois sous la pluie. C’est drôle et inspiré.

Lundi, 16 septembre 2019

Ça, chapitre 2 ( Andy Muschietti, 2019 )

La suite de l’adaptation du best seller de S. King (qui fait une petite apparition dans cet opus). Aussi efficace que la première partie. Dommage que la fin soit ratée… A part ça, un bon moment.

Mardi, 10 septembre 2019

Once upon a time... In Hollywood ( Quentin Tarantino, 2019 )

J’ai trouvé le film un peu long à démarrer. Ensuite on retrouve la “patte” de Tarantino. Au final, j’ai passé une bonne soirée.

Jeudi, 8 août 2019

Wonderland, le royaume sans pluie ( Keiichi Hara, 2019 )

L’animation est sympa, mais j’ai eu un peu de mal à accrocher.

Dimanche, 21 juillet 2019

Les enfants de la mer ( Ayumu Watanabe, 2019 )

J’ai bien aimé ; l’animation est par moments superbe. Neanmoins, à un moment donné j’ai décroché, l’histoire m’a semblé trop farfelue. Il faut dire que j’étais un peu crevé et la séance était à 22h, ça n’aide pas. Il faudra que je le revisionne plus tard.

Lundi, 8 juillet 2019

Rojo ( Benjamín Naishtat, 2018 )

J’ai trouvé ce film argentin très bon. Le rythme est parfaitement maîtrisé, dès la première scène particulièrement captivante.

Lundi, 17 juin 2019

Parasite ( Bong Joon-Ho, 2019)

J’ai bien aimé le film, même si je l’ai trouvé en dessous de “Memories of murder”. La fin est un peu grand-guignolesque, mais le film vaut tout de même largement le détour. Avec un humour pinçant, comme souvent chez ce réalisateur.

Dimanche, 16 juin 2019

Messer Chups

J’avais découvert ce groupe de surf (horrorsurf, en fait ;) ) il y a quelques temps sur internet. C’est rétro, kitsch, rock’n’roll, bref c’est fun :) J’ai acheté leurs derniers albums et je me suis aperçu qu’ils passaient en concert dans la région. Je me suis donc déplacé à Nantes (dans le bar “Le ferrailleur”), et deux semaines plus tard à Lorient (au “Galion”, où l’accoustique était moins bonne.)

Lien youtube vers un extrait de concert, et un autre.

Dimanche, 26 mai 2019

Meurs, monstre, meurs ( Alejandro Fadel, 2018 )

Film fantastique/horreur argentin, un peu étrange. Les scènes d’horreur sont très explicites (le film commence cash par une scène très dure). Je ne m’attendais pas vraiment à ça.

Sibyl ( Justine Triet, 2019 )

Bon film. Cependant, j’ai eu un peu de mal à accrocher au début de l’histoire. Au bout d’un moment, ça allait mieux ;)

Lundi, 20 mai 2019

The dead don't die ( Jim Jarmusch, 2019 )

Oulah je ne vais quasiment plus au ciné, moi, ça ne va plus… Bref je suis allé voir le dernier Jarmusch hier soir. Soyons clair, ce n’est pas son meilleur. Il s’attaque ici au film de zombie. Et il a invité plein de potes, le casting est impressionnant. Même si ce film n’égale pas only lovers left alive ou Paterson, il faut avouer que ça reste carrément jubilatoire, et que le film a le bon goût de ne pas se prendre au sérieux.

Dimanche, 28 avril 2019

Open Land au Vauban

J’avoue que j’y allais avec appréhension. La vidéo que j’avais vue en “teaser” m’avait laissé sur une impression un peu tiède. Et finalement… Je n’ai pas regretté. La musique était magnifique. Assez lente, certes, mais avec de belles envolées. Dans ce projet, Bruno Angelini (piano) etait accompagné par Claude Tchamitchian à la contrebasse, Edouard Perraud à la batterie, et Régis Huby au violon. Lien youtube.

Lundi, 25 mars 2019

Los silencios ( Beatriz Seigner, 2018 )

J’ai trouvé ce film brésilien étrange et troublant. J’ai compris le “ressort” du film vers la fin seulement, ce qui fait que je pense que je devrais y re-jeter un oeil attentif plus tard ;)

Dimanche, 17 mars 2019

Le mystère Henri Pick ( Rémi Bezançon, 2019 )

J’ai eu peur à la première scène, tant elle semblait improbable dans ses dialogues. Mais par la suite, le film a retrouvé une certaine crédibilité. Plutôt bon dans l’ensemble, à mon avis :) .

Jeudi, 14 mars 2019

Roberto Negro - Dadada - saison 3

Le concert avait lieu au Quartz. C’est à mon avis plus “froid” que le Vauban, mais bon ;) … J’ai bien aimé la musique jouée. Le trio était composé de Roberto Negro (p), Emile Parisien (s) et Michele Rabbia (dr).

lien youtube

Lundi, 4 mars 2019

Marie Stuart, reine d'Ecosse ( Josie Rourke, 2018 )

J’ai bien aimé le film. Il y a malgré tout des petites longueurs par moments.

Dimanche, 24 février 2019

Arctic ( Joe Penna, 2019 )

J’ai été voir ce film dans un des pires cinémas possibles (le grand ciné à la Défense, déplacement oblige). Le film est bon, à mon avis. Les personnages accumulent les tuiles. On se croirait dans la version arctique de Gravity.

Dimanche, 10 février 2019

La mule ( Client Eastwood, 2019 )

Clint Eastwood revient avec un film particulièrement efficace. J’ai bien aimé. C’est certes toujours aussi académique, mais le film est très prenant.

Samedi, 12 janvier 2019

Border ( Ali Abbasi, 2018 )

J’ai bien aimé. L’histoire est un peu… étrange et surprenante, mais globalement le film est à mon avis vraiment bon. Le film est tiré du roman (ou nouvelle) du même auteur qui avait inspiré “Morse”. On retrouve un élément commun entre les deux films, que je ne dévoilerai pas ici.

- page 1 de 42