le Weblog de Tanguy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vendredi, 12 avril 2024

Scandaleusement vôtre ( Thea Sharrock, 2024 )

J’y suis allé rien que pour la présence d’Oliva Colman au casting. Le film est plutôt chouette, j’ai bien aimé l’ambiance.

Border Line ( Juan Sebastián Vásquez, Alejandro Rojas , 2024 )

Vu en avant première dans le cadre du fim coup de coeur / surprise au cinéma even. On va fermer les yeux sur les petites incohérences du scénario ;) … Le film est prenant et réussit à créer un suspense en huis clos en 1h et quart. Pas mal du tout…

Samedi, 2 mars 2024

Daaaaaali ! ( Quentin Dupieux, 2024 )

J’ai un avis assez mitigé sur le film. Certes, c’est drôle, mais j’ai trouvé tout cela un peu vain. C’est seulement dans la 2e moitié du film que j’ai commencé à me plaire dans le délire.

Dune, 2e partie ( Denis Villeneuve, 2024 )

Vu mardi, en avant première. Denis Villeneuve a un talent indéniable pour nous embarquer dans cette histoire. La 2e partie ne déçoit pas, je n’ai pas vu passer les 2h45 du film. Superbe.

Samedi, 10 février 2024

Inchallah un fils ( Amjad Al Rasheed, 2024 )

Vu en avant-première lors de la séance “surprise” au cinéma Even. J’ai bien aimé.

Pauvres creatures ( Yorgos Lanthimo, 2024 )

Film pour le moins étrange et personnel. Franchement, j’ai été un peu désarçonné et intrigué au début, mais j’ai bien aimé, ne serait-ce que pour sa réalisation originale.

Mercredi, 24 janvier 2024

Dream Scenario ( Kristoffer Borgli, 2024 )

J’ai trouvé l’idée de départ excellente. J’ai bien aimé le film.

Iris et Les Hommes ( Caroline Vignal, 2024 )

Je n’ai pas trouvé le film révolutionnaire, mais il est néanmoins divertissant et Laure Calamy est excellente, comme d’habitude.

Samedi, 13 janvier 2024

A man ( ある男, Kei Ishikawa, 2024 )

Il est passé en avant première dans le cadre du film surprise d’art et essais au cinéma even. Très bonne surprise, pour le coup.

Perfect Days ( Wim Wenders, 2023 )

Le rythme est assez lent, j’ai passé un bon moment.

Mercredi, 22 novembre 2023

The old oak ( Ken Loach, 2023 )

Sans doute pas le meilleur film de Loach, mais on retrouve bien l’univers classique du réalisateur.

Mercredi, 15 novembre 2023

[ film court ] dimanche

Une seule seance dimanche : le Brest Off “né quelque part”. Inégale, à mon goût, avec une deuxième moitié plus intéressante. J’ai surtout aimé “Anushan” et “Palestine Islands”.

Vendredi, 10 novembre 2023

[ film court ] jeudi

J’ai vu deux séances : Tout d’abord la compétition bretagne, excellente (notamment “Amarres” de Valentine Caille, Transylvanie de Rodrigue Huart, et le très bon “petit Spartacus” de Sara Ganem). Ensuite le Brest off Destinées, avec une majorité de bons courts également (j’ai bien aimé “Queen Size” d’Avril Besson, “Rigide” de Paul Rigoux et “Martingale” de Marthe Verdet)

[ Film court ] Soirée d'ouverture, 2023

Cette année sera de nouveau un festival au format réduit pour moi ; le Quartz étant toujours en travaux, c’est beaucoup moins simple d’assister aux séances, même si ce n’est pas insurmontable. La soirée d’ouverture aura été l’occasion surtout de revoir avec plaisir Fanfare de Léo Grandperret.

Le règne animal ( T. Cailley, 2023 )

Le pitch est intéressant, et il y a vraiment des bonnes choses dans ce film. Mais au final j’ai trouvé le film un peu long pour ce qu’il a à raconter.

Mercredi, 1 novembre 2023

Fog ( John Carpenter, 1980 )

C’était une reprise aux studios, dans le cadre des rétrospéctives “perles du cinéma”. Parfait pour un soir d’Halloween :) Je l’avais vu plusieurs fois, mais cela valait le déplacement et les galères de parking pour assister à la séance.

Le garçon et le héron ( Hayao Miyazaki, 2023 )

Vu en avant première dimanche au ciné even. J’aime de plus en plus cette salle. Le film est un bon cru, à mon avis.

Lundi, 9 octobre 2023

Acide ( Just Philippot, 2023 )

Un thriller écologique français… Il y a des très bonnes choses dans le film, dont des scènes avec un fort potentiel, très prenantes. Mais aussi des temps morts ou des chutes de rythme, c’est un peu dommage.

Linda veut du poulet ! ( Chiara Malta, Sébastien Laudenbach, 2023 )

Ce film d’animation était proposé pendant la soirée “surprise” art & essai au cinéma even ; je ne savais donc pas ce que j’allais voir. Le genre de concept que j’aime bien… :) Le film est plutôt bon, avec un style d’animation original.

Samedi, 30 septembre 2023

Mystère à Venise ( K. Brannagh, 2023 )

Je n’ai pas trouvé indispensable - pour tout dire j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le film - mais l’ambiance est assez sympathique, avec des clins d’oeil plus que marqués au cinéma fantastique.

- page 1 de 34